Au cours des dernières années, notre équipe a aidé l’école à trouver de nouveaux espaces pour les activités sportives sur son campus urbain restreint. Nous avons été en contact avec les autorités pour identifier les potentiels du site et, suivant un plan directeur du campus, nous avons développé des concepts de design pour diverses interventions.
L’un d’entre eux, qui a déjà été mise en œuvre, est la conversion d’une zone de stockage en une salle d’entraînement de dojo de qualité supérieure.
Plusieurs idées ont été développées pour ajouter de nouvelles installations sportives sur les toits des bâtiments existants, certaines permanentes et fermées, d’autres temporaires et ouvertes. Outre l’intégration architecturale sur le site, une approche durable et une utilisation efficace des ressources ont été au cœur de ces projets. En collaboration avec les ingénieurs d’Ingenie, des études approfondies ont été entreprises afin d’orienter le défi des limitations structurelles sur un bâtiment existant vers un avantage esthétique et spatial.